Notre équipe et formateurs

Notre équipe vous accueille:

Martine Poudelet, présidente et enseignante

Fondatrice de l’école, Martine découvre le yoga en 1967. Formée par André Van Lysebeth et diplômée de son école à Bruxelles en 1997, Martine fonde le centre de yoga Dhyana dont elle a assuré la Présidence jusqu’en 2014. Actuellement, elle se perfectionne en Yoga Intégral de Sri Aurobindo auprès d’Ajit Sarkar. Elle est membre de la National Guild of Hypnotists (USA). Formée à la PNL.

 

Marie Jo BILLAUT, trésorière et enseignante

Marie-JoMembre fondateur de l’école, Marie-Jo découvre le yoga dès l’adolescence grâce au livre Sport et yoga de Selvarajan Yesudian. Formée par André Van Lysebeth et diplômée de son école à Bruxelles en 1997, Marie-Jo enseigne le yoga depuis lors.

 

Ria Vandeplas

RiaSecrétaire de l’association et pratiquante de yoga depuis 15 ans.

 

Marie-Françoise Scharll

Infirmière, pratique le yoga depuis 2011, vient de terminer la formation d’enseignant de yoga dispensée par Dhyana formation, participe à la mise au point des syllabus.

 

 

Géraldine Ninove

Pratique le hatha yoga à Bruxelles depuis 7 ans avec l’ASBL Dhyana et pour aller plus loin et partager sa passion avec vous, elle a entrepris la formation d’enseignante de Yoga via l’école de Dhyana Formation (promotion 2016-2020). Géraldine aide Marie-Jo à la comptabilité.  Elle donne également cours de yoga doux et adapté, le mardi soir de 19h à 20h ; vous retrouverez toutes ses infos sur sa page Facebook : Gé yoga.

 

Et aussi Elisabeth à l’informatique,  Nathalie pour la réservation des gites, ….

 

Nos principaux intervenants qui participent aussi à la formation sont:

Thierry Van Brabant

Thierry Van Brabant pratique le yoga depuis 45 ans. Il fait partie du comité pédagogique de l’abepy. Il est Licencié en kinésithérapie et formateur d’enseignants de yoga.

Il dirige le centre de yoga SANTOSHA à Jodoigne qui est un lieu de formation fréquenté par de nombreux professeurs yogis indiens et européens.

Thierry nous transmet sa passion pour les Yoga Sutra de Patanjali

 

Marie Christine et Nicolas Le Berre

Médecins retraités en Bretagne, elle gynécologue, lui généraliste homéopathe, acupuncteur.

Principales formations : 1972 : découvrent le yoga avec un professeur de l’Ecole d’André Van Lysebeth puis quatre années de formation à l’Académie de Yoga de l’Energie de Roger Clerc.

Actuellement élèves et professeurs de l’Institut International de Yoga de Babacar Khane

Nicolas a écrit plusieurs ouvrages sur l’alimentation .

Marie Christine passionnée d’anatomie vivante insiste beaucoup sur l’intégration du vécu postural grâce à la rencontre des sensations et de la connaissance anatomique

 

Brigitte Vanatoru

Docteur en Philosophie et Lettres, orientation Philosophie

Plusieurs domaine de recherche dont : philosophie indienne et hindouisme, les cosmologies et la théorie de la connaissance : comparatisme Inde/Grèce

Nombreux cycles de conférences dont : philosophie occidentale et orientale ; l’Hindouisme, entre mythes et réalité;le bouddhisme ; les mythes sont ils universels ? …